Cette semaine on vous fait découvrir Cracovie. Alors oui on vous voit venir « eh mais c’est pas la capitale de la Pologne, il y a erreur sur la marchandise… » Gna gna gna. Alors oui on a préféré aller à Cracovie plutôt qu’à Varsovie mais sachez que cette ville est LA capitale culturelle du pays. De plus, un homme joue de la trompette du haut de la Basilique Saint-Marie et ça ça envoie du pâté !

Bon, on arrête les débats et on vous explique pourquoi Cracovie vaut le détour :

 

Parce que la ville est merveilleuse

Le coeur de Cracovie : sa vieille-ville et le quartier juif 

 

Entre les cathédrales, le château Wawel, les tours de la ville en carrosse… on se croirait dans un véritable conte de fée.
De nombreux city tours s’offrent à vous : la vieille-ville, le quartier juif, le street art, la seconde guerre mondiale, le macabre krakow city tour.
Cracovie est remplie d’histoire, nous vous conseillons également de visiter ses multiples musées. Attention à bien réserver votre place en ligne, sinon vous allez vous faire recaler et il y a pas moyen de négocier pour entrer.
Voici les musées que nous vous conseillons :

 

S’éloigner du centre ville

 

Non loin de la ville vous aurez la possibilité d’aller visiter le camp de concentration de Auschwitz, des mines de sel et de magnifiques parcs.
Pendant la période estivale, pensez à réserver (3 jours à l’avance) votre place pour visiter les mines de sel de Wieliczka. Pour s’y rendre, c’est pas bien compliqué, vous avez juste à prendre le bus 304.
Pour le camp de concentration Auschwitz, comptez environ 1h40 de train pour s’y rendre. Tous les jours, il y a des trains qui partent de la gare centrale Krakow Glowny (4€ allée-retour). L’entrée du musée est gratuite mais nous vous conseillons de le faire en visite guidée pour avoir plus d’explications sur les expositions.

En Pologne on y mange super bien et pour pas cher !

Au menu nous avons des beignets, de la patate, des gâteaux… Autant vous dire qu’ici on laisse tomber les régimes. En vous souhaitant Smacznego (ouais ça veut dire bon appétit) !

  • Le dumpling: un mixte entre un ravioli et un gyoza.
  • La zapiekanka: il s’agit d’un sandwich qui fait parti de la street food polonaise. C’est une baguette de pain que l’on garnie comme une pizza: oignon, fromage, olives, sauce tomate,…
  • Le Pounchkis: croustillant à l’extérieur et moelleux à l’intérieur, ce beignet ravira les petits comme les grands gourmands.
  • Le Sernik: c’est un gâteau au fromage blanc à l’origine du cheesecake.
  • Les soupes: oui ici aussi ils aiment la soupe mais eux il la mange dans un bol fait en pain… en pain ! Du coup c’est fourbe, on se dit qu’on va manger léger en prenant une soupe mais non ! Il faut manger le récipient avec.
  • On vous recommande également de tester les chocolats Wawel.

Ou déguster toutes ses bonnes choses :

  • Le karmello: Un endroit sympa pour y faire une petite pause chocolat chaud (petite douceur avant de boire quelque chose de plus corsé en soirée).
  • Le Morskie oko: super restaurant avec une décoration atypique! Ils font de la bonne cuisine traditionnelle. Le soir vous pourrez profiter d’un petit concert où ils vous chantent des chansons polonaises. Attention, pensez à réserver à l’avance.
Nos p’tites sorties dans Cracovie

 

Les Polonais ont la réputation de pas mal picoler, de bien manger et de savoir faire la fête comme ja-ja. Donc on a mis nos plus beaux vêtements (polaire bleu turquoise et boots) et on est sortie découvrir Cracovie.

  • Le Singer. Ambiance tamisée, éclairage à la bougie. Il y a des machines à coudre qui sont fixées sur les tables. Lorsque l’ambiance est a son apogée, les gens se mettent à danser sur les tables.
  • Le Propaganda: c’est un bar atypique avec une déco décalée qui se la joue communiste. L’ambiance est spéciale et agréable à la fois.
  • L’Alchemia: A la fois bar, club, et restaurant, cet endroit est une bonne adresse pour aller boire de la vodka et des cocktails. Allez faire un tour dans le sous sol. La musique change des autres clubs: jazz, funk, électro,… le tout mixé à la perfection !
  • L’Opium Music Club: excellent endroit pour commencer votre soirée dans le quartier juif de Cracovie.

 

Récap en vidéo de notre semaine à Cracovie 😊

PS: Pour vous déplacer optez pour les bus. Ne vous faites pas arnaquer avec les mini bus (c’est l’expérience qui parle).

On espère ne rien avoir oublié, n’hésitez pas à nous partager en commentaires vos expériences à Cracovie 🙂

Ne manquez pas nos autres aventures, c’est par ici 🌍

Related Articles

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *