6 ème capitale : Helsinki ! Pour ceux qui ne le savent pas, Helsinki, la capitale finlandaise, est une ville qui se parcourt sans difficulté à pieds. La ville bénéficie de vastes parcs, d’espaces forestiers ainsi que de lacs, et de quelques îles au large de ses côtes. Ici, la nature est toujours à portée de main et les possibilités d’activités y sont nombreuses.
Voici un p’tit résumé de ce que vous pouvez voir, visiter à Helsinki :

 

S’imprégner de la ville et de son histoire

Si vous préférez les belles balades

 

Allez faire un tour sur l’île Lauttasaari. C’est un endroit merveilleux, composé de plages, de parcs et de forêts. Les paysages sont féériques.
C’est sur une autre petite île, au large des côtes, que vous y trouverez la forteresse maritime d’Helsinki, Suomenlinna. Comptez environ 5€ par personne pour faire un allé-retour en bateau. En hiver, le trajet est fantastique, le bateau coupe la glace en deux afin de passer. Une fois sur l’île, vous êtes libres de vous déplacer, vous promener où bon vous semble. L’île comprend de nombreux musées, cafés, vous pourrez suivre la balade bleu qui vous fait découvrir tous les monuments principaux.

 

Si vous êtes plus visites

 
Si vous appréciez tout particulièrement les musées, vous avez :

Déguster les spécialités finlandaises

 

  • Le Karjalanpiirakka, est une petite tartelette en forme de pirogue. Elle est faite à base de pâte à la farine et seigle et garnie de riz au lait ou de pomme de terre avec du fromage.
  • Le saumon: ici le saumon se déguste sous toutes ses formes: cuit, cru, fumé, en tartine… D’ailleurs ils ne mangent pratiquement que ce genre de poisson.
  • Pour mieux résister au froid, les finlandais privilégient des aliments riches en protéines. Vous verrez beaucoup de barres, poudres, shakers protéinées dans les rayons des grandes surfaces. C’est aussi pour cette raison qu’ils consomment plus de viande que de poisson.

 

Sortir le soir

 

  • Etant donné qu’il faisait très froid lors de notre séjour, nous nous sommes réfugiées chez « Dédé & Juju’s house ». C’est de loin le meilleur café-bar d’Helsinki. Leur humour est un peu particulier mais le service est top et les serveuses sont très aimables. La nourriture est très généreuse et les bières sont exceptionnelles. Nous vous recommandons très fortement cet endroit. 
  • Blague à part, allez faire un tour dans le quartier de Kallio. C’est un quartier d’étudiants où les consommations sont moitié moins chères qu’en centre ville.

 

Récap en vidéo de notre semaine à Helsinki 🙂

PS: Aux premiers abords les Helsinkiens paraissent non chaleureux (en même temps il faisait froid lors de notre passage (joke)). Cependant si vous faites le premier pas pour aller leur parler, ils peuvent se montrer aimables et agréables.

On espère ne rien avoir oublié, n’hésitez pas à nous partager en commentaires vos expériences à Helsinki 🙂

Ne manquez pas nos autres aventures, c’est par ici 🌍

Related Articles

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *