Passage obligé de notre tour d’Europe, la capitale de la République-Tchèque, c’est annoncé : la belle ville de Prague ! Elle a beau être touristique, on comprend vite pourquoi, elle est vraiment magnifique. On vous raconte tout ce que vous pouvez faire dans cette ville incontournable :

 

Quoi découvrir à Prague

S’émerveiller dans les ruelles de la vieille-ville et le quartier juif 

 

Vous pouvez entrer dans les ruelles du Château gratuitement, c’est très sympa de pouvoir admirer sa basilique centrale de l’intérieur.

À savoir : il y a un marché sur le quai Naplavka ouvert uniquement le samedi matin de 8h à 14h.

 

Aller plus loin et admirer les panoramas sur la ville 

2 balades possibles que nous vous recommandons :

1.Partir à l’est de la ville.

 
2.S’aventurer au Nord de la ville.


 
Pour visiter Prague nous vous recommandons la période ou nous y sommes allées (mars-avril), juste avant Pâques il y a de nombreuses décorations pour l’occasion et des stands sur les places de la ville. Les beaux jours commencent juste à montrer le bout de leur nez sans qu’il y ai trop de touristes, idéal pour découvrir la ville tranquillement.

Savourer les spécialités tchèques

 
La République-tchèque regorge de spécialités autant salées que sucrées, en voici quelques exemples :

Niveau salé (on espère que vous aimez les plats avec beaucoup de sauce et du pain 😍) :

  • Le goulash : cela ressemble étrangement à du boeuf bourguignon, avec du pain knedliky et beaucoup de sauce (on vous avait prévenu).
  • Le svícková na smetane : de la viande, de la sauce au potiron (on pense) et encore du pain knedliky !
  • Le knedliky : ce sont des sortes de pain mais seulement la mie, c’est très tendre et accompagne très bien un bon plat de goulash plein de sauce ! Ils peuvent également être fourrés aux fruits.
  • Le Smažený sýr : pour les amateurs de fromage, c’est un fromage pané souvent servi avec des bonnes patates, hummm 😋.

Niveau sucré :

  • Le strudel : C’est une sorte de tarte aux pommes en roulés.
  • Le trdelnik : c’est une gaufre cylindrique délicieuse croustillante à l’extérieur avec des copeaux d’amandes et moelleuse à l’intérieur. Elle peut être fourrées de nutella, chantilly, crème glacé, fruits. Vous trouverez de nombreux stands dans la vieille ville qui en proposent une panoplie ! A déguster absolument, c’est pas une blague, si vous le faites pas on vous en voudra 😘. 
  • Le gâteau Medovník : un vrai délice. Du gâteau, de la crème, du miel et des noisettes, que demander de plus?

Nous avons une adresse à vous recommander pour déguster tout ça loin des restaurants touristiques du centre :

  • le Deminka, un restaurant qui d’apparence semble gastronomique mais vous fera aimez les spécialités tchèques tout en ayant des prix abordables.
La vie nocturne à Prague

 
La nuit ça bouge autant que la journée à Prague, et tous les jours de la semaine en prime ! Donc pas de soucis à se faire vous trouverez du monde pour boire et danser en soirée ! La majorité des bars et des boîtes de nuit sont regroupées dans le centre ville, partagés entre la vieille ville et le quartier juif. Voici quelques bons endroits testés par nos soins pour votre bon plaisir bien sûr : 

Ou boire :

  • Le Anonymous bar : C’est un très beau bar caché dans la vieille ville qui vous proposera des bons cocktails. Vous y croiserez sûrement 2-3 personnes avec des masques anonymous forcément ! (Pensez à réserver en week-end c’est bondé)
  • Le zephyr excelent urban pub : un bar sympa pour commencer la soirée.
  • Le beer museum : Idéal pour tester un grand nombre de bières tchèques.

 

Ou danser (et boire aussi d’ailleurs) :

  • Le chapeau rouge : un bar/une ambiance au rez de chaussée et un souterrain boîte de nuit (100kc l’entrée soit environ 4€). Une très jolie décoration au passage.
  • Le « déjà vu » : idem que le chapeau rouge mais un peu moins atypique et vous aurez juste à payer le vestiaire pour y accéder.
  • Le roxy : une grande boîte de nuit, un grand dance floor. Idéal pour ceux qui aiment l’électro ! L’entrée est payante sauf le lundi soir et quelques autres soirs avant 00h.
  • Le popo café club : un bar dansant souterrain plutôt pas mal.
  • Le James Dean : un bar restaurant au rez de chaussée et un souterrain dansant. Vous plongerez dans un ambiance à l’américaine à coup sûr en entrant ici !
  • Le steampunk : même concept, à peu près, un bar au rez de chaussée et un souterrain pour danser. Un style de musique assez rock, et une décoration au style industriel, un univers à part entière.

 

Attention les yeux, c’est parti pour notre vidéo récap sur Prague 😊

PS: Ici la monnaie est différente, c’est le Kc ou CZK. 1€ est environ égal à 25Kc. La vie n’est pas cher, vous pourrez vous faire plaisir avec peu, c’est bon ça !

On espère ne rien avoir oublié, n’hésitez pas à nous partager en commentaires vos expériences à Prague 🙂

Ne manquez pas nos autres aventures, c’est par ici 🌍

Related Articles

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *