Riga, 8ème capitale européenne de notre parcours! On est sûre que tu es en train de te gratter la tête jusqu’au sang pour essayer de situer Riga sur une carte. Bon allez, on te donne un petit indice, Riga, c’est la capitale de la Lettonie. Si tu as encore quelques souvenirs de tes cours de géo, tu devrais savoir qu’elle fait partie des trois pays baltes: Estonie, Lettonie et Lituanie. C’est bon ? Ta mémoire revient petit à petit ? Alors assis toi confortablement, on va t’expliquer ce que tu pourrais faire à Riga.

 

Se perdre dans les rues de la ville

Riga est une petite ville. De ce fait, vous pouvez découvrir entièrement cette ville en un week-end. Cependant si tu possèdes un peu plus de temps nous te conseillons de te balader sur les pavés de la vieille ville, admirer l’architecture des immeubles et visiter les nombreux musées sur l’histoire de Riga.

Se balader à pieds et s’imprégner de la ville

 
On oublie les bus et les trams (qui ressemblent à des vieux coucous) et on utilise ses p’tits pieds
Ici, niveau city-tour on est gâtés. Vous avez 3 tours possibles :
– City-tour de la vieille ville. Lieu de rendez-vous: St Peter’s Church. Celui ci démarre à 11h, parfait pour découvrir et apprendre l’histoire de la ville

– City-tour culturel. Lieu de rendez-vous: Navity of Christ Cathedral. Départ 12h, ce city tour est destiné à l’Art.

– City-tour du centre-ville. Lieu de rendez-vous : St Peter’s Church. A 11h également.

 
Vous imprégner de l’histoire et de la culture de Riga

 
Le marché central de Riga et le Kalnciema quarter sont deux grands marchés rempli d’artisanats et de nourritures locales. Attention, le Kalnciema quarter n’ouvre que les samedis de 10h à 16h.

 

Le miam miam à Riga

 
Influencé par la cuisine allemande, russe et scandinave, la cuisine lettonienne est généralement chargée en calories (il faut bien vu qu’il fait froid dehors). Voici donc nos trouvailles:

– Zupos (soupes), un peu grasses mais tellement bonnes.
– Le Hareng, le maquereau et le saumon sont très prisés. On les trouve à toutes les sauces.
– La maizes zupa (ou soupe de pain noir), il s’agit de pain noir mixé avec des pruneaux et cuit dans du lait.
– Les chocolats Laima (non non on ne passe pas toute notre vie à manger des chocolats)
– La liqueur de Balzam, fait à base d’herbes et d’épices. Cet alcool assez fort (45 degrés) était servi autre fois pour vaincre les maladies !
– Le kéfir, boisson issue de la fermentation du lait. Généralement consommé pour ses vertus diététiques (notamment sur le transit, la flore intestinale et le système immunitaire).

Niveau restaurants et cafés :
– Le Lido, sorte de cafétéria locale. Sympa pour y découvrir les spécialité du pays.
– Le Black magic café, ressemble fortement à une maison médiévale où l’on y passe de la musique classique. Le lieu est chaleureux, on y déguste d’excellentes boissons chaudes.

 

Picoler à Riga

 
Alors là c’est open bar mes p’tits amis. Ici ils aiment boire des bonnes bières aromatisées.

– Le Rock café: bar/ karaoké/ club, ce lieu est gigantesque. Vous disposez d’un sous-sol karaoké et de 2 étages avec des ambiances différentes. Au dernier étage vous pouvez profiter du concert ou de la musique de la discothèque pour danser.
– Le Folkklubs ala pagrabs bar atypique et locale très sympathique. Vous pouvez profiter du concert tout en dégustant une bonne bière. De plus les prix sont très abordables.
– Le Ezitis Migla: c’est un petit bar souterrain qui vous propose un large choix de cocktails pas très chers. Cependant les serveurs ne sont pas très agréables.

Notre incontournable : la vidéo récap de notre semaine à Riga

On espère ne rien avoir oublié, n’hésitez pas à nous partager en commentaires vos expériences à Riga 🙂

Ne manquez pas nos autres aventures, c’est par ici

Related Articles

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *