Tallinn, ça vous parle ? Pas vraiment ou vaguement ? Ne vous inquiétez pas, on vous avoue que l’on ne connaissait pas non plus l’existence de cette ville avant notre départ ! Et pourtant, c’est bien la capitale de l’Estonie et elle en vaut le détour !

C’est une destination idéale pour passer un beau week-end dépaysant, on vous explique pourquoi :

 

Visiter la ville 

La partie la plus intéressante de la ville est concentrée dans la vieille-ville. Elle est pleine de charme entourée de ses remparts et arborée de petites rues pavées.

De fait, c’est assez petit, un week-end est suffisant pour bien découvrir la ville.

Le centre ville et sa vieille-ville

 

Vous avez un city tour gratuit tous les jours à 12h en anglais, c’est très sympa pour découvrir l’histoire de la ville.

Pour les amateurs de parcs et qui veulent aller un peu plus loin 

 

Pour info, absolument tous les musées sont payants à Tallinn, ce ne sont pas des prix exorbitants mais prévoyez un petit budget si vous souhaitez en faire.

Niveau galeries commerçantes vous avez : La galerie Solaris près du centre-ville, Le foorum, La viru Keskus. Un peu plus excentrée vous avez la galerie Ulemiste.

Niveau transports en commun, la ville est très bien desservie et le ticket est à seulement 2€ voir 1€ pour les étudiants. Normalement vous pourrez tout faire à pieds si votre logement est située près du centre mais c’est intéressant si vous voulez aller visiter un peu plus loin.

Manger à Tallinn

 

L’Estonie n’a pas beaucoup de spécialités, elle puise surtout dans les plats russes et des autres pays d’Europe. Nous avons quand même réussi à dénicher quelques plats intéressants :

  • En Estonie, l’hiver ils prennent beaucoup de soupes, notamment la Borsch, une soupe aux légumes, surtout à la betterave, peut être accompagné de viande également.
  • Le pain noir
  • Les galettes de pomme de terre et de chou fleur 
  • Les chocolats Kalev 
  • Le café estonien à base de liqueur Vana Tallinn, ça ressemble un peu à l’Irish Café.
Boire des coups à Tallinn

C’est assez pratique que tout soit concentré au même endroit, les bars aussi par la même occasion 😉

Quelques suggestions :

  • Le Hell Hunt, avec toutes une panopli de bières estoniennes, dont la Hell Hunt ou encore la Saku (on vous recommande la Saku antvark Ale). Vous pouvez également y manger quelques spécialités. 
  • Le Reval Café pour tester le café estonien dont on vous parlait précédemment. 
  • Le Labor, un super bar à la décoration de laboratoire fluo, des shooters dans des tubes à essai, des cocktails dans des béchers. Avant 22h vous avez un happy hour à -50%. Et en plus si vous avez une petite envie de vous lâcher sur le dance floor, vous en avez un au sous-sol !
  • Le piano bar, BART, très sympa pour danser, le jeudi soir c’est soirée salsa !
  • Le bar Satumaa, idéal pour chanter au karaoké des chansons traditionnelles estoniennes.
  • Le Venus Club, une boîte de nuit pas mal.

 

Récap en vidéo de notre semaine à Tallinn 😊

PS : On nous avait informé que la vie était moins cher dans les pays de l’Est par rapport au Nord, on vous avoue que la à Tallinn on a pas vraiment vu la différence ! Elle se fait légèrement ressentir mais plutôt dans les bars et les restaurants, pas énormément dans les commerces.

PS 1 : À Tallinn les habitants parlent très peu anglais et très peu avec le sourire, pendant notre séjour en tout cas ! (peut être que ça venait de nous? Qu’est ce qu’on a fait?😢)

On espère ne rien avoir oublié, n’hésitez pas à nous partager en commentaires vos expériences à Tallinn 🙂

Ne manquez pas nos autres aventures, c’est par ici 🌍

Related Articles

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *