Vienne, la belle ville de Mozart ! Une capitale riche en histoire, à découvrir :

 

Visiter Vienne

Parcourir la ville historique 

 
Vous pourrez vous balader dans la rue principale qui regroupent de nombreux commerces et la cathédrale Saint-Etienne au coeur de la ville. Allez également vous aventurer dans le coin du quartier aux musées et ses alentours !

Nous vous déconseillons le marché Naschmarkt qui ne propose aucune spécialité locale. Valorisez plutôt les petits marchés plus excentrés du centre.

Se dépayser dans les parcs le long du Danube

 
Chaque côté du Danube est aménagé pour se balader, vous pourrez également aller sur l’île Donauinsel au centre de celui-ci. Profitez en pour faire un tour dans la fête foraine permanente du parc Prater, très sympa, surtout la fameuse grande roue !

Aller au château de Schloss Schönbrunn

 
Le château est assez éloigné du centre-ville mais il vaut le détour, vous pourrez visiter son grand parc gratuitement (du moins au mois d’avril c’était gratuit, après en période estivale c’est moins sûr). Tous les autres tarifs sont par ici.

Manger des spécialités sans (trop) se ruiner

 
Les spécialités viennoises sont rares, leurs plats s’inspirent beaucoup de ceux de leurs voisins, toujours des patates, et de la viande !

Il est également difficile de trouver des restaurants typiques abordables à Vienne, mais nous avons quand même réussi à tester quelques spécialités :

  • L’escalope viennoise ou “Wiener Schnitzel”, c’est une escalope de veau pané, souvent servie avec des patates.
  • Le Einspainner, un café froid avec de la chantilly et de la glace à la vanille.

En été on vous propose la terrasse du restaurant “Resselpark” dans un parc en centre-ville (et pourtant très calme).

Nous ne vous recommandons pas le restaurant Salm Braeu. Leurs bières artisanales ne sont pas mauvaises mais les plats ne cassent pas trois pattes à un canard et la joie de vivre des serveurs est à revoir ! Un petit attrape-touristes comme on les aime.

 

Sortir danser un peu

 
Nous n’avons pas réussi à trouver beaucoup de bars et boîtes de nuits à Vienne. Pour notre dernière soirée nous avons bu un coup le long de la rivière, il y a un espace aménagé avec transat et sable fin…idéal pour se désaltérer en été après une bonne balade.

 

Pour la vidéo récap de notre séjour à Vienne, c’est par ici😊

On espère ne rien avoir oublié, n’hésitez pas à nous partager en commentaires vos expériences à Vienne 🙂

Ne manquez pas nos autres aventures, c’est par ici 🌍

Related Articles

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *